Day Trading

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-28 15:41:06

patrik
Administrateur
Lieu : Phuket - Thailande
Inscription : 2012-08-24
Messages : 5

« OverLay chart » un indicateur bien pratique.

C'est un indicateur qui vous montre un graphique en arrière-plan. C'est pratique quand on suit un instrument qui a une forte corrélation avec un autre. Pour ma part j'aime bien mettre le « Dow Jones » (future donc ouvert 24h/24h) en arrière-plan, la plupart des paires de devises sont beaucoup influencées par le « Dow Jones » c'est aussi vrai pour le pétrole et les matières premières. Ça vous permet de voir les mouvements du « Dow Jones » sans quitter le graphique de la paire de devises que vous suivez. Et souvent quand il y a un mouvement important sur le « Dow Jones » l'instrument que l'on suit réagit peu de temps après, ça nous donne une chance de réagir plus vite. Pour bien voir le mouvement il est préférable de mettre l'unité de temps en M1 ou M5.
Parmi les instruments qui ont une très forte corrélation avec le « Dow Jones » on retrouve le pétrole, EUR/USD, USD/CAD, AUD/USD, NZD/USD, GBP/USD.

J'ai fait une capture d'écran d'un graphique sur le pétrole :
Graphique avec OverLay chart
Voyez graphique ci-dessus en noir et blanc c'est le pétrole et en arrière-plan en vert et orange c'est le « Dow Jones » plus besoin de changer de fenêtre vous avez tout sur la même.

Télécharger OverLay Chart

Tout d'abord vous devez copier le fichier au bon endroit. Allez dans le répertoire où est installé Metatrader, c'est sûrement dans : Program Files/FXPRIMUS - MetaTrader 4 Platform
Allez dans experts/indicators/ et copier le fichier dans : indicators/

Ensuite il faut l'installer sur votre graphique, aller dans votre fenêtre Navigateur sur Metatrader
Ensuite aller dans Indicateurs programmées si vous avez copié le fichier au bon endroit vous devriez le voir, pointer votre souris sur OverLay Chart cliquer sur le côté droit de la souris et cliquer sur « Attacher au graphique » comme sur l'image ci-dessous.

Graphique avec OverLay chart

Ensuite pointer votre souris n'importe ou dans le graphique et cliquer sur le côté droit et aller dans Lister les indicateurs quand la fenêtre s'ouvre sélectionné  OverLay Chart et cliqué sur Editer

Comme sur l'image ci-dessous, sélectionner Couleur et changer les couleurs ainsi que Largeur
En double-cliquant sur la couleur vous pourrez sélectionner celle de votre choix de même que pour largeur.
Mettez les mêmes paramètres que sur l'exemple ci-dessous.
Ensuite cliquer sur Ok et l'indicateur devrait s'afficher en arrière-plan sur votre graphique.
Graphique avec OverLay chart


Hors ligne

Pied de page des forums