Day Trading

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-24 09:48:24

patrik
Administrateur
Lieu : Phuket - Thailande
Inscription : 2012-08-24
Messages : 5

Technique du 50-50

La technique du 50-50 consiste à ouvrir une position sur une paire de devise majeure avant l'ouverture des marchés américains avec un "stop lost" de 50 pips et un "take profit" de 50 pips également. En vous basant sur de l'analyse technique que vous pouvez consulter sur certains sites ou sur des "newsletter" auxquelles vous pouvez vous abonner.
En analysant la tendance sur les marchés européens qui sont ouverts depuis quelques heures déjà, vous ouvrez une position "buy" ou "sell" sur la paire de devise que vous croyez la plus probable d'aller dans le sens que vous avez choisi. Ensuite vous laissez courir le trade jusqu'à ce que votre "take profit" où votre "Stop lost" soit atteint, rien ne vous empêche de fermer la position si vous sentez que la tendance a changé.


   Le principe de "money management" utiliser pour cette technique est simple, il s'agit de risquer seulement 5% du capital de votre compte à chaque trade. Prenons pour exemple un compte avec FxPrimus qui a un solde de $1000. Assumons que vous allez trader sur EUR/USD
Si vous ouvrez un mini-lot (0.1) qui équivaut à $10 000 ce qui est possible grâce au levier qui est disponible chez FxPrimus qui peut atteindre 500:1
1 pip = $1.00 si vous risquez 50 pips (50 x $1.00) = $50 soit 5% de votre compte. Admettons que vos deux premières trades soient gagnantes 50+50 = 100 votre balance sera maintenant de $1100 donc votre prochaine trade sera de 0.11 lots si vous voulez suivre le principe de 5% de risque a chaque trade.
1 pip vaudra donc $1.10 (50 pips x $1.10) = $55 et ainsi de suite vous ajusterez le nombre de lots en fonction de la balance. Si vous ne pouvez pas arriver au chiffre exact pour le nombre de lots, vous arrondissez au plus près.


   Techniquement si vous placez un "take profit" de 50 pips et un "stop lost" de 50 pips vous avez donc 50% des chances de réussir votre trade. Mais en réalité c'est un peu différent, vous devez tenir compte du "spread" dans le cas du broker FxPrimus sur EUR/USD le "spread" est de deux pips.
Vous constaterez que votre "take profit" est plus difficile à atteindre que votre "stop lost", vos chances de gagner sont donc un peu moins de 50% mais ça, c'est si vous tirez à pile ou face.
En faisant une bonne analyse technique et en choisissant bien votre paire de devise, ça serait très bien si vous arriviez à un résultat de 60% de trades gagnantes ce qui est réaliste.


Hors ligne

Pied de page des forums