Day Trading

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Les "Experts Advisers" » « StopManager » Une aide au trading bien utile. » 2012-08-30 08:20:58

patrik
Réponses : 0

Voici une aide au trading, bien pratique et très simple, qui vous fera gagner du temps et vous évitera bien des manipulations répétitives, très pratique pour quelqu’un qui fait du « scalping » avec un « stop » assez serrer. C'est un petit programme classer dans la catégorie des « Experts Advisers » qui ne fait que placer un « stop lost » et un « take profit » automatiquement, il peut aussi ramener votre stop au « break even » quand un certain nombre de pips positif (que vous aurez paramétré auparavant) seront atteints.

Télécharger StopManager

Vous devez copier le fichier dans le dossier « expert » qui se trouve dans le dossier où est installé votre plate-forme Metatrader.
Il est très simple a paramétré, comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessous, il y a très peu de paramètres. Le « stop lost » et le « take profit » et si vous voulez qu'il ramène votre « stop » au « break even » laisser BreakEven : à « true » et à BreakPoint : entrer le nombre de pip que vous voulez atteindre au-dessus de prix d'achat avant de ramener le « stop » au « break even »
Ensuite placer l'expert sur le graphique d'une paire de devises que vous voulez trader, assurez-vous que l'expert est activé, la petite face doit sourire dans le coin à droite sur le graphique. Ensuite il vous suffira d'ouvrir une trade et le « stop lost » ainsi que le « take profit » vont se placer automatiquement, le « stop » sera ramené au « break even » quand le nombre de pip que vous avez paramétré sera atteint (si vous avez laissé « true » au paramètre BreakEven )

Graphique avec OverLay chart

#2 Les indicateurs Metatrader » « OverLay chart » un indicateur bien pratique. » 2012-08-28 15:41:06

patrik
Réponses : 0

C'est un indicateur qui vous montre un graphique en arrière-plan. C'est pratique quand on suit un instrument qui a une forte corrélation avec un autre. Pour ma part j'aime bien mettre le « Dow Jones » (future donc ouvert 24h/24h) en arrière-plan, la plupart des paires de devises sont beaucoup influencées par le « Dow Jones » c'est aussi vrai pour le pétrole et les matières premières. Ça vous permet de voir les mouvements du « Dow Jones » sans quitter le graphique de la paire de devises que vous suivez. Et souvent quand il y a un mouvement important sur le « Dow Jones » l'instrument que l'on suit réagit peu de temps après, ça nous donne une chance de réagir plus vite. Pour bien voir le mouvement il est préférable de mettre l'unité de temps en M1 ou M5.
Parmi les instruments qui ont une très forte corrélation avec le « Dow Jones » on retrouve le pétrole, EUR/USD, USD/CAD, AUD/USD, NZD/USD, GBP/USD.

J'ai fait une capture d'écran d'un graphique sur le pétrole :
Graphique avec OverLay chart
Voyez graphique ci-dessus en noir et blanc c'est le pétrole et en arrière-plan en vert et orange c'est le « Dow Jones » plus besoin de changer de fenêtre vous avez tout sur la même.

Télécharger OverLay Chart

Tout d'abord vous devez copier le fichier au bon endroit. Allez dans le répertoire où est installé Metatrader, c'est sûrement dans : Program Files/FXPRIMUS - MetaTrader 4 Platform
Allez dans experts/indicators/ et copier le fichier dans : indicators/

Ensuite il faut l'installer sur votre graphique, aller dans votre fenêtre Navigateur sur Metatrader
Ensuite aller dans Indicateurs programmées si vous avez copié le fichier au bon endroit vous devriez le voir, pointer votre souris sur OverLay Chart cliquer sur le côté droit de la souris et cliquer sur « Attacher au graphique » comme sur l'image ci-dessous.

Graphique avec OverLay chart

Ensuite pointer votre souris n'importe ou dans le graphique et cliquer sur le côté droit et aller dans Lister les indicateurs quand la fenêtre s'ouvre sélectionné  OverLay Chart et cliqué sur Editer

Comme sur l'image ci-dessous, sélectionner Couleur et changer les couleurs ainsi que Largeur
En double-cliquant sur la couleur vous pourrez sélectionner celle de votre choix de même que pour largeur.
Mettez les mêmes paramètres que sur l'exemple ci-dessous.
Ensuite cliquer sur Ok et l'indicateur devrait s'afficher en arrière-plan sur votre graphique.
Graphique avec OverLay chart

#3 Les "Experts Advisers" » Les « Experts Advisers » une arnaque ou c'est utile? » 2012-08-27 07:33:06

patrik
Réponses : 0

Qui n'a pas vu une de ces publicités ou l'on vous promet de faire fortune juste en installant un petit programme « expert adviser» sur votre plate-forme de trading Metatrader. Un « expert adviser» qui s'appelle en français « expert consultant » que nous nommerons par la suite « EA » est un programme qui exécute des trades tout seuls sans aucune intervention humaine.
Vous n'avez rien à faire, c'est votre ordinateur qui fait tout le travail, disait-il la publicité, tout ce que vous avez à faire c'est retiré les profits et dépenser l'argent. La publicité est souvent accompagnée de photos de voiture de luxe et d'un gars à côté de sa voiture en train de discuter avec une jolie fille.

   On vous explique que l’émotion joue un rôle important dans la prise de position et c'est souvent pour que l'ont ne réussit pas à faire des profits. Mais l'ordinateur lui n'a pas ce problème, c'est pour ça qu'un « EA » fonctionne, jusque-là c'est logique. Ensuite on vous montre des rapports sur deux ou trois ans avec des profits accumulés se chiffrant dans les millions. Au début on n'y croit pas, on se dit que si ça serait si facile, tout le monde serait millionnaire. Après quand on voit les rapports on est sceptique, ils ont l'air réalistes... et on se dit tout d'un coup que ça fonctionnerait, là on se met à rêver... Et on achète le petit programme qui se vend souvent aux alentours de $149.

   On installe le petit programme miracle sur Metatrader, ont appui sur le bouton pour activer l'expert, comme il disait dans la publicité et on attend... Après quelques semaines on revient vite à la réalité lorsque le compte ne cesse de descendre.
Et là! si on est vraiment naïf on rachète la toute dernière version qui vient juste de sortir et qui promet de corriger les lacunes de l'ancienne et vous connaissez la suite... jusqu'à ce que le compte soit à zéro.

   Après être retombé sur terre avec quelques milliers de dollars en moins dans son compte de banque, on se dit qu'on s'est fait arnaquer, on s'en veut d'avoir été aussi con de croire à une chose pareile. Mais pourquoi permet ont encore d'installer ce genre de programmes sur sa plate-forme de trading ?

Les « EA » peuvent être très utile si on sait les utiliser, au départ ils n'ont pas été conçu pour être perdant, ce n'est pas non plus un complot concocté par des traders professionnels qui profitent de vos pertes pour s'enrichir.
Les « EA » vont bien fonctionner dans certaines conditions de marchés et très mal dans d'autres, comme on le sait, les conditions de marchés changent tout le temps, c'est pour cela que tôt ou tard ils vont devenir perdants.

   Mais alors comment les utiliser? Tout d'abord, laissons les jouer leurs rôles de « consultant » il y a une option dans Meta trader dans l'onglet Option/ Expert consultant « Demander confirmation manuel » cocher cette option. Quand un « EA » donne un signal, c'est que les conditions qui lui ont été programmer sont réuni pour ouvrir une trade, avant de passer l'ordre, une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de confirmer, ça sera pour vous une idée de trade et vous pourrez juger par vous-même si c'est logique d'ouvrir cette trade dans les conditions de marché actuelles et vous pourrez ajuster le « stop lost » ou le « take profit » a votre guise.

   Vous pouvez installer plusieurs « EA » en même temps, il suffit de les installer sur des fenêtres différentes. Cela implique que vous soyez près de votre ordinateur, et oui! pour gagner de l'argent, on doit travailler...
Pendant ce temps, vous pourrez consulter des sites pour vous informer sur les conditions des marchés, en laissant tourner Meta trader en arrière-plan, une alarme sonore devrait se déclencher quand l'expert vous enverra un signal, à vous de juger s'il doit se concrétiser.
Il y a beaucoup d'expert adviser libre de droits que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet donc nul besoin de les acheter.

   Les « EA » peut aussi servir d'aide au trading en accomplissant de petites tâches simples sans passer d'ordre automatiquement. Prenons par exemple quelqu'un qui met toujours le même nombre de pips en « stop lost » quand il ouvre un trade pour une certaine paire de devise. Il aura seulement besoin d'installer l'expert dans la fenêtre de cette même devise et d'ajuster le nombre de pips qu'il veut dans les paramètres de l'expert et quand il ouvrira un trade le « stop lost » va se mettre automatiquement, c'est simple mais bien pratique.

Vous pouvez aller voir à cette page j'ai mis un petit « expert adviser » que vous pouvez télécharger gratuitement.

   En conclusion, ce qu'il faut comprendre, c'est que les « Experts Advisers » peuvent être de petits programmes très pratique, mais ne vous mettez pas à rêver, ils ne vous rendront pas millionnaire.
Petit conseil, ne laissez jamais tourner un « EA » qui trade en automatique sans surveillance sur votre compte, vous pourriez avoir une très mauvaise surprise.

#4 Techniques de trading » Technique du 50-50 » 2012-08-24 09:48:24

patrik
Réponses : 0

La technique du 50-50 consiste à ouvrir une position sur une paire de devise majeure avant l'ouverture des marchés américains avec un "stop lost" de 50 pips et un "take profit" de 50 pips également. En vous basant sur de l'analyse technique que vous pouvez consulter sur certains sites ou sur des "newsletter" auxquelles vous pouvez vous abonner.
En analysant la tendance sur les marchés européens qui sont ouverts depuis quelques heures déjà, vous ouvrez une position "buy" ou "sell" sur la paire de devise que vous croyez la plus probable d'aller dans le sens que vous avez choisi. Ensuite vous laissez courir le trade jusqu'à ce que votre "take profit" où votre "Stop lost" soit atteint, rien ne vous empêche de fermer la position si vous sentez que la tendance a changé.


   Le principe de "money management" utiliser pour cette technique est simple, il s'agit de risquer seulement 5% du capital de votre compte à chaque trade. Prenons pour exemple un compte avec FxPrimus qui a un solde de $1000. Assumons que vous allez trader sur EUR/USD
Si vous ouvrez un mini-lot (0.1) qui équivaut à $10 000 ce qui est possible grâce au levier qui est disponible chez FxPrimus qui peut atteindre 500:1
1 pip = $1.00 si vous risquez 50 pips (50 x $1.00) = $50 soit 5% de votre compte. Admettons que vos deux premières trades soient gagnantes 50+50 = 100 votre balance sera maintenant de $1100 donc votre prochaine trade sera de 0.11 lots si vous voulez suivre le principe de 5% de risque a chaque trade.
1 pip vaudra donc $1.10 (50 pips x $1.10) = $55 et ainsi de suite vous ajusterez le nombre de lots en fonction de la balance. Si vous ne pouvez pas arriver au chiffre exact pour le nombre de lots, vous arrondissez au plus près.


   Techniquement si vous placez un "take profit" de 50 pips et un "stop lost" de 50 pips vous avez donc 50% des chances de réussir votre trade. Mais en réalité c'est un peu différent, vous devez tenir compte du "spread" dans le cas du broker FxPrimus sur EUR/USD le "spread" est de deux pips.
Vous constaterez que votre "take profit" est plus difficile à atteindre que votre "stop lost", vos chances de gagner sont donc un peu moins de 50% mais ça, c'est si vous tirez à pile ou face.
En faisant une bonne analyse technique et en choisissant bien votre paire de devise, ça serait très bien si vous arriviez à un résultat de 60% de trades gagnantes ce qui est réaliste.

Pied de page des forums