Day Trading

 

 

Le day trading et les CFDs

 

CFD veut dire « Contract For Difference » en français c'est « Contrat pour la différence »
J'explique! c'est la différence entre le prix que vous avez acheté ou vendu (shorter) et le court actuel. Ce qui veut dire que vous n'avez plus besoin de débourser le coût d'achat des actions que vous achetez, un montant sera retenu en garantie sur votre compte et ce montant sera en moyenne dix fois moins élevé que le prix des actions.


Normalement un day trader a besoin d'au minimum $50 000 dollars dans son compte pour pouvoir travailler, avec les CFD vous pouvez faire la même chose avec $5000
Un lot en CFD équivaut à 100 actions, avec le broker FxPrimus la commission pour un lot est de $8.00 vous pouvez acheter au minimum 0.01 lots ce qui équivaut à une action et la commission sera seulement de $0.08 tout ça pour dire que l'on peut trader les CFDs avec très peu d'argent dans son compte, ce qui n’était pas possible chez un courtier en valeurs mobilières.
Par exemple si j'achète 100 actions de « Vodafone » a l'heure où j'écris ces lignes le titre vaut ($28.23) normalement j'aurai dû débourser $2 823 et payer une commission, si je les avais achetés chez un courtier.


Mais avec les CFDs seulement $300 dollars seront retenus sur mon compte et la commission sera de $8.00 dollars (dans le cas du broker Fx Primus) si l'action de Vodafone monte à $30.00 alors (30.00 – 28.23 = 1.77) x 100 = $177.00 moins la commission de $8.00 il me reste $169.00 au départ j'ai investi seulement $300 dollars, c'est bien non!


Mais il y a un inconvénient, ce ne sont pas toutes les actions qui sont disponibles en CFD seulement les principales, par contre il est possible de trader les matières premières comme le pétrole ou le blé ainsi que les indices des principales bourses dans le monde comme le « Dow Jones »
Ce qui a de bien aussi avec les CFDs c'est que vous pouvez choisir le nombre d'actions que vous voulez, par exemple prenons un titre qui vaut cher comme « Google » ou « Apple » vous pouvez acheter seulement une action, par exemple « Google » en ce moment l'action vaut $705.85 si vous voulez acheter seulement une action de « Google » vous n'avez qu'a acheté 0.01, lots seulement $60 dollars seront gelé sur votre compte et la commission sera seulement de $0.08
Pour vous donner ces informations j'ai pris les données de FxPrimus mais les conditions peuvent être différentes chez un autre broker.